DÉCOUVREZ LES LIEUX ICONIQUES
Les bâtiments emblématiques de Téhéran vous racontent les meilleures histoires que Téhéran a à offrir. Découvrez pourquoi Téhéran est connue comme la ville la plus animée d’Iran. Comment cette petite ville est-elle devenue si importante au 18ème siècle? Examinez de plus près les sites les plus intéressants et uniques de Téhéran et découvrez la longue histoire de la ville et sa culture diversifiée. Plus de dix années d’expérience à Téhéran nous donnent un aperçu unique de ce qui est possible dans votre voyage ainsi qu’une appréciation précise de ce que nos clients attendent de leur voyage à Téhéran. Alors rejoignez ces visites et voyez Téhéran en tant que citoyen de Téhéran!
Noyau historique
Téhéran est situé dans la région historique de Media (ancien persan: Māda) dans le nord-ouest de l’Iran. Le centre historique de Téhéran est le lieu du patrimoine mondial, différents musées et le Grand Bazar est divisé en plusieurs couloirs de plus de 10 km de long, chacun spécialisé dans différents types de marchandises, et disposant de plusieurs entrées, dont Sabze-Meydan. entrée principale. Cette zone est le coeur du marché iranien et vous trouverez une combinaison d’antiquité moderne dans un même temps. Vous pouvez expérimenter l’ambiance du bazar oriental, la cuisine, l’architecture, la culture et les habitants de la région. Si vous êtes intéressé à acheter des tapis iraniens, vous trouverez peut-être la meilleure qualité et le meilleur prix dans cette région car les habitants choisissent ce quartier pour faire du shopping.
Tour milad
La tour Milad est une tour polyvalente à Téhéran. Il s’agit de la sixième tour la plus haute et de la 24ème plus grande structure indépendante au monde. La tour fait partie du commerce international de Téhéran, qui comprend également un hôtel cinq étoiles, un centre de congrès et un parc informatique. La structure du lobby est composée de six étages. Les trois premiers étages comprennent 63 unités commerciales, des aires de restauration, des cafétérias et des expositions de produits commerciaux. Six ascenseurs situés sur trois côtés différents du puits sont utilisés pour transférer les visiteurs vers le haut de la tour à une vitesse de 7 mètres par seconde. Vous pourrez y voir une vue panoramique sur la métropole. Il s’agit du siège du Festival international du film Fajr, qui est le festival du film le plus emblématique du Moyen-Orient.
milad tour
C’est l’un des monuments de Téhéran, marquant l’entrée ouest de la ville, et fait partie du complexe culturel Azadi, qui comprend également un musée souterrain. Il a été commandé par Mohammad Reza Pahlavi, le dernier chah d’Iran, pour marquer le 2500e anniversaire de la fondation de l’État impérial d’Iran en 1971. Le musée Azadi est situé au sous-sol. À l’intérieur du sol, il y a des murs et des proportions austères noirs, et un plafond en béton forme le plafond. De lourdes portes s’ouvrent sur une crypte avec un éclairage tamisé issu de vitrines contenant chacune un objet. Le musée abrite un certain nombre de pièces en or et en émail, de poteries peintes, de marbres et de peintures. Une cinquantaine de pièces ont été sélectionnées, chacune représentant une période particulière de l’histoire de l’Iran. L’artiste allemand Philipp Geist a organisé une installation de projection cartographique appelée Gate of Words à la tour Azadi, à l’occasion du jour de l’unité allemande. Le spectacle a eu lieu du 3 au 5 octobre 2015.
Pont Tabiat
Le pont Tabiat est le plus grand pont piétonnier de Téhéran. Le pont de 270 mètres relie deux parcs publics et un complexe de musées en couvrant l’une des principales autoroutes du nord de Téhéran. Il a remporté plusieurs prix, notamment le prix Popular Choice Award pour Highways & Bridges, remis par les Architizer A + Awards, un concours d’architecture mondial basé à New York. La construction du pont au-dessus d’une grande route a été décrite comme un défi de taille, avec des plates-formes et des tunnels temporaires construits pour s’assurer que rien ne tombe sur la route en dessous. Le pont est un endroit où les gens peuvent rester et méditer, pas simplement passer et vous pouvez trouver de nombreuses aires de restauration, des cafétérias sur le pont et les zones environnantes.
Complexes royaux
Ce sont une combinaison de palais du 19ème siècle. Les grandes parties du complexe sont des musées, qui sont accessibles aux visiteurs. D’autres pièces sont actuellement utilisées par le bureau du président de la République islamique d’Iran. Ces complexes sont gérés par l’Organisation du patrimoine culturel iranien, responsable de la plupart des artefacts, des lieux et des aspects culturels du pays. Le palais de Sa’dabad, le palais de Niavaran et le palais du Golestan sont considérés comme les plus célèbres d’entre eux. Vous pourrez y découvrir le patrimoine architectural et culturel de l’Iran dans ces lieux bien connus.
Musée du cinéma d’Iran
Ce musée est situé dans un complexe historique situé dans le district de Tajrish (nord de Téhéran). Le complexe remonte au règne de la dynastie Qajar. L’origine du complexe remonte au règne de Mohammad Shah (1808-1848). Le musée se trouve à 10 minutes à pied de l’avenue Valiasr de la place Tajrish; Cherchez la large rue piétonne avec un jardin au milieu qui mène au musée. C’est tellement incroyable; Vous pouvez regarder des films, vous promener dans le jardin, boire du café ou de la nourriture dans des cafés. Vous pouvez sortir de l’immeuble dans la rue, il y a trop de vendeurs pour des choses faites à la main. Museum of Cinema est entièrement consacré au cinéma iranien. Le point culminant est un cinéma en activité, le premier en Iran, avec des plafonds en plâtre moulé. Les nouveaux et classiques films iraniens sont projetés tous les jours à 15h, 17h, 19h et 21h. Vous pouvez demander à notre guide de visiter ce beau complexe pendant la visite du bazar de Tajrish.